HoyoH, ce jour qui compte.

« Impossible de se souvenir de chaque jour, pourtant nombreux sont importants, quelques-uns nous marquent, une poignée écrit notre histoire personnelle, et puis il y a ce jour, ce jour qui compte. »

Les lettres nous permettent d’écrire et de se comprendre. Les chiffres eux, mesurent le temps. Précisément. Ce temps qui est infini, nous avons tenter de le maitriser, le compter pour se l’approprier. L’échelle la plus proche de l’homme, celle avec qui nous cohabitons le plus souvent, celle qui nous est la plus familière, celle qui rythme nos vie n’est ni le millénaire, ni le siècle, ni la décennie, ni même l’année, mais bien le jour. Combien de de réveils, de petit déjeuners, de déjeuners, de dinesr, de nuits de sommeil, et ça recommence… Tout pour que les jours se ressemblent. Et pourtant, aucun n’est identique…

18 ans

50 ans

90 ans

A chaque souvenir que nous avons correspond une combinaison de 6 chiffres, une date! Avec seulement ces 6 (ou 8) chiffres, ces 3 nombres, nous pouvons identifier n’importe quel jour à 20 000 ans d’écart, prodigieux… Cette formule mathématique, ces signes deviennent un code dont tout le monde en connaît la signification, son message, son secret…

Hoy est né pour pour porter sur soi ce souvenir, emmener avec soi ces bons ou moins bons souvenirs. Dans les deux cas, je veux que ces moments me donnent de la force aujourd’hui, pour ce nouveau jour qui débute et qui peut-être comptera à nouveau… Ce matin en me levant, j’ai choisi ce Hoy car j’y ai pensé…

Quand on porte un Hoy, on emporte avec soi un bout d’histoire… On peut le porter pour faire écho à quelqu’un ou quelque chose, un clin d’oeil, un hommage, une  provocation! Quand deux porteur de Hoy se croisent, un lien se créé. Nous savons que ce jour a compté pour l’autre et libre alors de commencer à échanger ce bout de soi… Prétexte à la rencontre, c’est un réel chemin vers l’autre, la main tendue, le coeur ouvert…

Thème, exemples illustratifs:

Anniversaire, naissance, mariage, décès, enterrement vie de garçon, jeune fille, invention, diplôme, sortie de produit, sortie de film, concert, évènement historique, politique, sportif, rencontre…

Valeurs:

Souvenir, partage, soutient, message, secret, tribu, se dévoiler, se protéger, armure, force, ouverture…

16/09/2019